Conférences

LES CONFÉRENCES

Pendant la période du confinement,  nous vous proposons une visio conférence sur la psychogénéalogie animée par 3 professionnelles de cette pratique.

« La psychogénéalogie, on en parle… »   
MARDI 5 MAI   de 15 h à 16 h

– Pourquoi s’intéresser à la psychogénéalogie et qu’est ce que çà peut apporter ? Cette approche qui concerne les histoires de famille, la mémoire transmise avec ses vides et ses trop pleins, l’héritage psychique dont nous sommes porteurs a -t-elle des réponses lorsqu’on est aux prises avec un système familial qui nous retient dans le passé, ou bien nous coupe de nos racines, ou encore est envahissant voire toxique ?

Nous vous proposons notre expérience pour éclairer quelques unes de vos questions et plus particulièrement  sur:

  • sa place dans la famille (et dans la fratrie)
  • Les répétitions à travers les générations
  • les deuils non faits et leurs traces délétères sur les descendants
  • Le poids des non-dits et des secrets 

-Lors de cette conférence sur le sujet de la psychogénéalogie, vous pourrez poser vos questions à partir d’un  système de chat.

Avec :

  • Maureen BOIGEN,  Praticienne en psychothérapie, analyste transgénérationnelle, Formatrice en psychogénéalogie  et constellations familiales,  Directrice du CFTTA, auteure du livre « L’expérience de l’Arbre »         e-mail : cftta33@gmail.com
  • Viviane DELHON, analyste psycho-organique, Formatrice en psychogénéalogie        e-mail : vivianedelhon@orange.fr
  • Caroline LEMONNIER, coach, analyste psycho-organique, psychogénéalogiste    – e-mail  :  lessensdelarbre@yahoo.fr
  • Hélène GUILLOTEAU, psychothérapeute ACP, Formatrice et psychogénéalogiste –   e -mail   :  heleneguilloteau75@gmail.com
 

CONFERENCES SUR LA PSYCHOGENEALOGIE

S’interroger sur sa place familiale amène à interroger l’histoire qui l’ a précédée. Comment se détacher d’un passé familial aliénant tout en gardant les liens avec sa famille ?

Comment sortir du poids des répétitions, des blessures antérieures pour entrer dans la conscience de sa vie, et naître à son histoire.?
Nous aborderons la psychogénéalogie sous l’angle des accès à l’inconscient familial par la cartographie de l’arbre généalogique.

INFOS ET RÉSERVATIONS : 

Maureen BOIGEN – 0643185281 – e-mail cftta33@hotmail.fr