Constellations : vers une conscience élargie

CONSTELLATIONS FAMILIALES : UNE NOUVELLE CONSCIENCE D’ETRE

Dans un monde ou les conflits éclatent de part et d’autre et que la crise s’étend des états européens à outre-Atlantique, la société des humains réclame paix, lumière et droit au bonheur.

Face aux contradictions d’une époque en pleine mutation, avec d’un côté des propos alarmistes concernant l’ état de crise et les états en crise et de l’autre un mouvement croissant vers la conscience d’être (à travers la méditation, par exemple) l’appel à la paix en soi et autour de soi, le développement d’une écologie solidaire .. il y a, à mon sens, un fort appel à une spiritualité vivante, vibrante et enracinée.

Je ne peux, également, m’empêcher d’observer l’angle d’un passé collectif ,qui continue à hanter nombre de consciences et d’inconscients selon les individus….et les états.
Ce passé, dans son versant traumatique,, et dans ses manifestations résurgentes, semble exprimer qu’il peut y avoir prescription si l’ on se penche pour regarder, reconnaître les impacts en soi et prendre le temps de boucler ce que le temps a suspendu en attente d’achèvement.
Dans ce tourbillon de vitesse qui nous entraîne aujourd’hui, à faire de plus en plus vite, la faculté de penser, de réfléchir, d’être est parasitée par les multiples pressions de la vie au quotidien. Or plus nous nous laissons entraîner dans ce stress, plus nous nous retrouvons agis par les évènements, et la boucle devient répétitive.

Il est plus que jamais nécessaire de se séparer des souffrances , des blessures héritées, des conflits inachevés pour accéder à une nouvelle conscience d’être au monde élargie aux différents niveaux de l’être (corps -âme – esprit).

La méthode des constellations offre l’avantage de faire différents ponts entre la psychothérapie, la systémie, le corps, la spiritualité, la phénoménologie qui inclut la dimension du champ d’informations.
Elle permet, entre autres :
– d’intervenir ponctuellement pour débloquer une situation,
– de se relier à cette dimension du champ qui nous ramène dans le principe développé par la physique quantique, d’être interconnecté.

– De mettre en conscience que nous ne pouvons pas avancer vers la lumière sans un détachement de l’ombre projetée par
le passé.
– de rejoindre la dimension de l’être, de l’âme et d’accompagner cette part de soi dans la présence et la confiance.

Cette méthode s’inscrit dans une démarche thérapeutique à la fois individuelle et collective, en touchant différents plans de l’existence à l’intérieur comme à l’extérieur.

Se poser pour être avec soi, c’est aussi l’expérience vécue dans la constellation. Le corps ressent, l’esprit est à l’écoute du corps et des perceptions qui se manifestent lorsque le mental se met en congé. Ainsi chacun peut découvrir ou redécouvrir toute une gamme de perceptions corporelles, de sensations qui nous informent sur ces autres dimensions de conscience en nous-même.

Ces perceptions sont utilisées comme informations précieuses sur les dynamiques relationnelles qui se vivent dans la constellation.. Ainsi le constellé ( celui pour qui a demandé une constellation) voit se dérouler la situation du problème sous forme d’un tableau vivant. Ce qui se produit ensuite va dans le sens de chercher la meilleure solution au problème et pour cela, les perceptions éprouvées par les participants sont précieuses et permettent d’ajuster les mouvements pour rejoindre le projet de l’être.

Les constellations ouvrent à une expansion du coeur et de l’être augmentant ainsi la fréquence vibratoire qui nous permet de nous relier au plus grand nombre.

Pour expérimenter les stages, les ateliers de constellations familiales à Bordeaux 

plus d’infos sur le site www.lesconstellationsfamiliales.com

Maureen Boigen@tous droits réservés

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *