
Stage d’été résidentiel : « Femmes, Corps , Coeurs et Ames »
FEMMES, CORPS, COEURS ET AMES
STAGE DE FEMMES EN RESIDENTIEL
du 31 juillet au 4 aout 2019 à la Métairie Rouge – Montgey ( 81)
Mots-Clés: Féminité, maternité, maturité, sexualité, transmissions, beauté , force, plaisir, créativité, femme sacrée…
Pourquoi ce stage ?
- pour ouvrir l’ espace du désir ( de soi et de l’autre)
- pour ramener à la conscience et à la confiance les aspects du féminin qui sommeillent au plus profond de soi
- pour révéler le chemin de la femme désirée et désirante dans ses dimensions profane et sacré.
Présentation du stage
De mère en filles, les lignées se prolongent en se reproduisant. La femme d’aujourd’hui porte en elle l’inscription de toutes les femmes qui ont composé le paysage familial et ancestral de ses lignées.
Les pathologies de lignées s’expriment au coeur et au corps de la vie des femmes, à travers des somatisations bien spécifiques du manque de transmission du féminin.
- Quels chemins a emprunté le féminin pour s’incarner dans celle que vous êtes aujourd’hui?
- De quelle façon la jeune fille, la femme, la mère , l’amante cohabitent -elles dans votre corps, dans votre âme?
- Comment dépasser les blessures qui se sont imprimées au cœur, au corps et à l’âme de votre féminin et laisser transiter le désir, la sexualité, les sentiments ?
- De quoi est fait votre élan de vie ? S’est-il affranchi des modèles hérités,? est-il relié à votre propre désir ? et vous offre -t-il l’expérience d’être dans la pleine expression de votre féminin singulier ?
Ecoute, ouverture et expressions de chacune dans le partage, la parole authentique, le respect dans un cadre de bienveillance, d’attention envers soi et envers l’autre.
Ce temps pour soi afin de prendre contact avec l’authenticité de son être femme, écouter son âme, se réconcilier avec son corps et son sexe féminin, découvrir et aimer ses fragilités, se réapproprier les parts de soi égarées dans des histoires, des évènements, des relations toxiques.
Le corps sera sollicité pour qu’émergent l’identité, la force des émotions, et l’expression de la femme dans sa nature profonde et sacrée.
Objectifs
- Incarner sa place de femme dans ses multiples dimensions,
- Renouer avec les forces vives du féminin à travers les mémoires ancestrales et se délester de ce qui maintient l’énergie féminine dans sa forme infantile.
- Réhabiliter la force et la puissance intérieure, et rencontrer sa créativité
- Contacter les facettes des différents visages de l’âme féminine : la déesse, la sorcière, l’intellectuelle, la guerrière etc….
- Ressentir la part sacrée logée dans les replis du corps et de l’âme
- Supports : dessins, méditations, musique, danses, photos, constellations et de nombreux rituels pour vivre les métamorphoses….
Tarif du stage : 430 €
Tarif de l’hébergement : 245 € tout compris