ATELIER PSYCHOGENEALOGIE

A LA RENCONTRE DE SON ARBRE

DECOUVERTE DE LA PSYCHOGENEALOGIE

cycle de 3 ateliers en soirée

Les histoires et les mémoires  transmises consciemment ou inconsciemment  se sont constituées de silences de violences, de secrets, de non-dits qui ont lourdement pesé dans les relations familiales. A notre insu, ces histoires d’un autre temps ont laissé des traces dans notre propre existence, influant ainsi sur nos choix de vie.

La Psychogénéalogie vient interroger notre place face à nos origines, nos racines, notre lien de filiation, notre héritage

Dans chacun de ces ateliers,  vous serez amené (e) à découvrir votre arbre de famille, à vous pencher sur le sens des transmissions inconscientes à travers les prénoms, les dates, les évènements, les métiers, les lieux…, a prendre la mesure de  votre héritage et de ses possibles.

Ce cycle est ouvert à toute personne désireuse d’explorer son arbre psychogénéalogique, il  est également un pré-requis pour les personnes non initiées à cette approche et désireuses de suivre la formation en psychogénéalogie et analyse transgénérationnelle.

Contenu des ateliers :
  •  construction de son génosociogramme personnel (représentation de son arbre généalogique),
  •  représentation de l’inconscient familial par le dessin
  • La place et ses résonances dans l’arbre familial
  • décodage des informations dont chacun dispose ( prénoms, noms, dates, évènements, métiers etc..)
  •  identification des secrets, non-dits, traumas etc… et travail sur le trajet des transmissions inconscientes à travers les générations
  • influence, incidence des traumas antérieurs non surmontés sur les générations suivantes;
  • techniques psycho-corporelles  sur les blocages de transmissions inconscientes
 entre autres, il y a d’autres thèmes qui peuvent émerger en fonction du groupe.
Participation 5 à 8 personnes; Le travail est à la fois individuel et collectif.  Chacun travaille sur son histoire personnelle/familiale en binôme ou trinôme et retour ensuite dans le groupe.

IntervenanteMaureen BOIGEN , praticienne en psychothérapie (APO), psychogénéalogiste, Analyste transgénérationnelle, formatrice et superviseur, Directrice du CFTTA – Centre de Formation aux  Thérapies Transgénérationnelles (CFTTA)

Tel 06 43 18 52 81 – cftta33@hotmail.fr / cftta33@gmail.com

Cycle de 3 ateliers : 18 décembre 2019 – 15 janvier 2020 –  12 février 2020

 

L’atelier du 18 décembre est complet, il est possible de s’inscrire sur le même atelier le 19 décembre. 

il est conseillé d’effectuer le cycle entier pour approfondir le travail sur son héritage inconscient et avoir des clés de transformation. Toutefois, il est possible de venir à la carte.

Date

18/12/2019

Heure

18:00 - 21:00

Tarif

60 €

Lieu

Bordeaux
Bordeaux, 33000
Catégorie

Organisateur

Maureen Boigen
French EnglishSpanish