Les constellations familiales, ce que l’on peut en attendre ?

 

Ce que l’on peut attendre d’une constellation familiale varie avec la demande qui est présentée :

Fréquemment, les personnes se font déjà une idée de ce qu’elle souhaite travailler en fonction du problème amené.  Or l’expérience montre, la plupart du temps, que ce qui va se dérouler dans le processus de la constellation concerne un autre aspect  non conscientisé par la  personne qui a demandé la constellation.

D’une façon générale, il est nécessaire d’être prêt pour faire une constellation afin que celle-ci puisse amener tous les bénéfices thérapeutiques souhaitables.Mais il n’est pas évident de savoir si c’est le cas, c’est pourquoi une première expérience en tant que représentant est importante. Un chemin se profile déjà dans l’inconscient lorsqu’un participant prend un rôle pour la 1ère fois.

Une constellation effectuée « au bon moment » amène des changements positifs et des bénéfices peuvent se manifester de façon très rapide et  inattendue ou bien rester en attente d’éclosion  (jusqu’à  quelques années).

Apaisement, soulagement, dégagement, distance sont des ressentis qui reviennent souvent en fin de stage ou quelques temps plus tard. Mais également l’entourage profite d’une constellation effectuée par un de ses membres. Des synchronicités apparaissent et laissent supposer la justesse de ce qui a été touché et réparé. ( voir dans la rubrique articles, des expériences surprenantes vécues par des participants)

les constellations ne font pas de miracles, elles sont  particulièrement adaptées lorsque l’on se sent prêt au changement.

Pour expérimenter les stages, les ateliers de constellations familiales à Bordeaux 

plus d’infos sur le site www.lesconstellationsfamiliales.com

@tousdroitsréservésmaureenBoigen

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *