Maureen Boigen
Psychogénéalogiste
Mon intérêt pour la psyché humaine s’est manifesté dans la rencontre avec des personnes, des livres et principalement avec moi-même dans un travail thérapeutique dont la 1ère expérience date de mes 18 ans.
J’ai été attirée précocement vers les mystères de la vie, l’invisible ( l’inconscient) la recherche de l’origine des choses et surtout le sens que pouvait avoir la vie, ma vie. Il y a toujours une quête existentielle profonde qui m’ anime et m’entraîne à explorer plus loin les recoins de mon être. J’ai commencé par me former à la naturopathie dans les années 80,( A. Passebecq, Alain Rousseau), puis une belle rencontré avec l’astrologie ( Samuel Djian Gutemberg, Lynn Bell entre autres) .
Ma formation de psychothérapeute en 1994 a été un nouveau point de départ important qui m’a’ouvert la voie de l’accompagnement psychothérapeutique. La découverte de la psychogénéalogie et d’Anne Ancelin Schutzenberger en 1998 a confirmé ma spécialisation dans la clinique transgénérationnelle.
J’ai un long parcours de travail thérapeutique sur moi-même depuis une vingtaine d’années. j’ai co-créé une des rares écoles de formation à la psychogénéalogie, qui existaient en 2001 ( Généapsy). C’était une entreprise de pionnières dans l’innovation d’une formation structurée selon 3 axes principaux pour aborder la psychogénéalogie : psychanalytique, systémique et sociologique.
Après avoir quitté Généapsy, j’ai créé mon Centre de Formations ( CFTTA) en 2009 dans lequel j’interviens avec une équipe spécialisée dans cette approche transgénérationnelle. Je transmets avec passion ce sujet inépuisable des mécanismes de transmissions inconscientes.
Mon enthousiasme créateur me porte vers la rencontre avec d’autres méthodes, et cultures et j’enrichis ma réflexion dans la découverte et l’expérimentation d’approches complémentaires.
Dans ma pratique thérapeutique , je suis attentive à respecter le rythme de chacun dans l’écoute et la présence, au plus près de ce qui se dit et s’exprime, dans l’accueil de la parole, du mouvement, de l’émotion et du processus de conscience.
Itinéraire
- – EFAPO -Ecole Française Analyse Psycho-Organique. Psychothérapies et psychanalyse personnel
- DU Etudes Interdisciplinaires de la Famille – Bordeaux 2 – 2007
- Constellations Familiales et Systémiques ( Marlis Gryzmek-Laule, Systema viva, Constanze Pochka-Lang, Birgit Knegendorf, A.Mahr, G.Weber..)
- Psychogénéalogie et Sociologie Clinique
et de nombreuses, nombreuses expériences dans des stages, ateliers, formations dans des domaines variés de la thérapie, du chamanisme, de l’énergétique, des constellations, de l’expression corporelle….
Orientations théoriques
- Analytique
- Systémique
- transgénérationnelle
- psychologie humaniste, existentielle
- psycho-corporelle
- psychologie énergétique ( EFT)
- Articles dans la revue Adire : « La pomme ne tombe pas loin de l’arbre » ( n° 17)
- Revue Adire n° 23 : comptes-joints – « Le couple et les dettes transgénérationnelles »
- Livre » L’expérience de l’arbre – guérir des mémoires familiales » Editions Chiron 2009
- Revue de presse
Maureen Boigen@tous droits réservés
- 06 43 18 52 81
- cftta33@hotmail.fr
- Siret : 43453964900062
- N° DA : 72330708433