pratique psychothérapeutique 2017-02-16T18:52:06+00:00

Ma pratique psychothérapeutique

QUELLE PRATIQUE ? Ma formation initiale en analyse psycho-organique  m’a permis, entre autres, de développer mes compétences dans l’écoute de l’intime et de la profondeur de l’Etre et ma confiance dans le processus d’évolution et de changement. L’accompagnement proposé se base sur une approche humaniste et intégrative, dans une écoute psycho-corporelle conjuguant analyse verbale et attention portée vers  la mémoire corporelle.

En fonction de chaque patient (e), de la demande qui motive sa démarche et du processus qui se déroule,  j’utilise différentes  approches thérapeutiques ayant chacune leur place et leur intérêt pour sortir de difficultés , apporter du sens,   traverser une crise, s’alléger de souffrances enracinées dans sa préhistoire.

– l’analyse psycho-organique ( APO) permet à partir de différents outils psychocorporels de travailler sur les conflits intérieurs, le vécu de l’enfance ( voire de la naissance) . C’est aussi une pratique soutenante dans l’accompagnement de deuil, de guidance parentale, dans le suivi psychologique des femmes enceintes, dans les situations de conflit au travail ( harcèlement) et autres problématiques.   l’APO propose des techniques de mobilisation du corps et de libération émotionnelle à partir de la parole, de l’image et du corps.

– La psychogenealogie et l’analyse transgénérationnelle  pour éclairer le sens des transmissions conscientes et inconscientes : prénoms, des dates, des évènements, des lieux. La psychogénéalogie permet d’intégrer sa place dans la famille en regard des informations fournies et de rétablir des liens avec soi et son arbre intérieur mais également dans le réel en retrouvant des membres « oubliés »de la famille.  -plus d’infos

– L’analyse systémique pour aborder les problèmes de couple, de famille, vie professionnelle et comprendre les dynamiques relationnelles inconscientes .outils : configurations familiales, constellations systémiques.

Les constellations familiales . En séances individuelles, les constellations familiales permettent d’élucider des dynamiques relationnelles intriquées notamment dans les relations  parentales, fraternelles,  les exclusions, les liens avec les places ancestrales.

La psychologie énergétique EFT  Emotionnal freddom technic est un outil  apparenté à la psychologie énergétique développé par Roger Callaham à l’origine qui s’appelait T F T ( thought field therapy)  puis repris par Gary Craig pour devenir EFT. Ce dernier la met en pratique dés 1981. le principe de base est :  » toute cause d’émotions négatives est une perturbation du système énergétique du corps ». Cette technique utile les tapotements. La pratique est très simple et connecte  le circuit énergétique du corps à travers certains points d’acupuncture  à des résiduels émotionnels quelques soient les problématiques.J’ai appliqué l’EFT avec succès sur des phobies ( avion), certains traumas de l’enfance, des troubles somatiques  entre autres.

QUELS  ACCOMPAGNEMENTS ?

  •  Des consultations  en séance individuelles sur rendez vous  pour adultes, enfants,  adolescents,  couples,
  • des stages à thèmes, des groupes de constellations familiales,
  • des formations : psychogénéalogie, constellations familiales
  • des groupes de paroles de femmes

OÙ ? 

  • à Bordeaux  : 3 Place saint Martial
  •  sur le bassin d’Arcachon: 24ter av Mal de Lattre de Tassigny, La Hume – Gujan Mestras
  • A Paris, et à Toulouse pour des stages et formations et autres villes selon les demandes
  • possibilité  de séances à distance par skype.  

Avec quels outils ? 

 * l’imagination active selon Jung consiste à dialoguer avec les images ou personnages de l’inconscient, issus du rêve nocturne ou du rêve éveillé en activant la capacité imaginative.”Il s’agit d’une conversation avec les contenus de l’inconscient qui apparaissent personnifiés” – Barbara Hannah

  • Contact :Maureen BOIGEN
  • cftta33@hotmail.fr
  • tous droits réservés   06 43 18 52 81

[floated align=”left”][/floated] [floated align=”right”][/floated]

Leave A Comment